Fidèle à son habitude, la « grande famiglia » de Bran Van 3000 a transformé la scène RBC de la rue Ste-Catherine en véritable auberge espagnole. Plus d’une dizaine de musiciens se sont partagés les parties de claviers, saxophone, batterie, percussions, basse, rap et chant.
Le pari était considérable : la foule massive qui occupait la Place des Arts débordait sur tout le Quartier des spectacles et était frigorifiée par les bourrasques et l’humidité perçante.

Par une série de morceaux moody tirés principalement de l’album The Garden, Bran Van 3000 est parvenu à installer l’atmosphère. Lorsque le groupe a lancé son succès Astounded, la foule s’est soulevée et la fête a commencée.
Pourtant Di Salvio paraissait épuisé. Le fondateur du groupe essayait de prendre la place qui lui revenait en courant du micro aux percussions. Malgré les interjections hésitantes et impromptues qu’il poussait à tout bout de champ, les envolées vocales de la chanteuse canadienne d’origine haïtienne Stéphane Moraille lui ont volé la vedette.

Le rappel Ave Mucho, une collaboration de Misteur Valaire et de Bran Van 3000, a achevé de vivifier les spectateurs, qui sautaient et dansaient fort devant la scène. BV3 a exploité toute l’énergie qui peut se dégager d’un spectacle en plein air dans l’hiver québécois.
Si James Di Salvio a donné l’impression d’avoir créé un collectif talentueux qui pourrait se débrouiller sans son créateur fatigué, Bran Van 3000 a une fois de plus confirmé son statut d’institution de la scène musicale montréalaise.