Les chiffres à retenir
1,39
Millions de dollars canadien, soit le montant récolté au cours de la campagne de dons annuelle « McGill24 » qui encourage parents, anciens étudiant·e·s, et membres du personnel à faire un maximun de donnations à l’Université en moins vingt-quatres heures. Ce montant a été atteint grace à plus de trois mille cinq-cents donnations, et ce, en une seule journée. À titre de comparaison, l’année dernière, l’Université avait reçu environ mille six cents donnations totalisant un peu moins de huit-cents mille dollars.
Cette semaine
Évaluations de cours via Mercury
Les évaluations de cours du semestre d’hiver sont désormais disponibles et ce jusqu’au 30 avril (ou 12 avril pour certains cours) prochain. Le système d’évaluation des cours Mercury permet aux étudiant·e·s d’évaluer, anonymement, le contenu des cours qu’ils prennent ainsi que de faire parts de leurs impressions aux enseignants. Les réponses sont ensuite utilisées comme indicateurs des compétences d’enseignement des professeur·e·s et sont prises en compte dans les décisions concernant l’enseignement des cours. Les étudiant·e·s peuvent aussi, dans le cadre de l’évaluation, recommander leurs professeur·e·s et leurs teaching assistants pour les prix d’excellence en enseignement.
À ne pas rater
Repenser Montréal : entre urbansime et multiculturalisme
Ce vendredi 24 mars, Ikram Mecheri, mythique rédactrice en chef du Délit, organise une conférence qui portera la capacité de l’urbanisme à renforcer notre sentiment d’apparentance à la ville, ou le contraire. Seront présents des sociologues, des urbanistes, et des architectes qui metteront à notre disposition leurs connaissances en la matière.
Les mots qui marquent
« Nous nous battons pour tous les droits de tout le monde »
C’est ce qu’a affirmé Connor Spencer, interrogée par Le Délit sur son militantisme dans le contexte de son nouveau poste à l’AÉUM. Fraîchement élue vice-présidente des affaires externes, l’interessée a affirmé qu’elle continuerait son engagement avec le groupe « McGill contre l’austérité », sans que cela empiète sur ses tâches administratives.
Cette semaine :
Nuit Blanche mcgilloise
Le Conseil des beaux-arts de l’Association des étudiants de la Faculté des arts (AÉFA, AUS en anglais, ndlr) organise, le 23 mars prochain, de huit heures à minuit, dans la salle de bal de l’AÉUM son événement annuel Nuit Blanche. Ce dernier a pour but de promouvoir les oeuvres et les talents de la communauté artistique étudiante sur le campus. ξ